Le Châble Resort

Le Châble, Suisse

Nestled in a small village just below Verbier is the scenic resort of Le Châble, famous for its charming surrounds and tranquil settings. Often seen as the quieter cousin of nearby Verbier, Le Châble avoids some of the hustle and bustle that can be associated with the busier skiing areas in peak season, making it the ideal destination for those who are after a relaxing break.

Le Châble is a ski station and with the new lift from Le Châble to Bruson has opened up the other side of the valley for skiing and makes Le Châble an increasingly popular place to ski from.

Although usually a place of calm, Le Châble forms part of the annual Mardi Gras festival and parade where beautifully decorated floats and colourful costumes pass through the resort during February.

During the summer months Le Châble is also a popular destination for cyclists and has formed part of the Tour De France route and Tour De Romandie more recently; it is also very popular with walkers and hikers of all abilities throughout the year which is unsurprising when considering the incredible ever-changing vistas on offer.

Should you wish to visit Verbier as well, it is merely a 15 minute journey by bus or car with buses leaving at regular intervals from the centre. Alternatively, take a quick four seated cable car which provides access to the main skiing or walking areas – just steps away from the station. With small, winding alleys and historic 15th century architecture, including the elegant gothic church, Le Châble is a feast for the eyes and the perfect holiday destination, framed by the magnificent Swiss Alps. Whether visiting in the summer months during the full bloom or the snow covered winter months for a season on the slopes either snowboarding or skiing, Le Châble has plenty to offer its guests.

Le Châble

Le Chable, Suisse

Niché dans un petit village juste en dessous de Verbier est la station pittoresque de Le Chable, célèbre pour son charme entoure et un cadre paisible. Au calme et à proximité de Verbier, Le Chable évite certaines bousculade qui peuvent être associées à des domaines skiables les plus fréquenté en haute saison, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui sont après une pause détente.

Le Châble est une station de ski et avec le nouvel ascenseur de Le Chable à Bruson a ouvert de l’autre côté de la vallée pour le ski et rend Le Chable une place de plus en plus populaire pour skier à partir.

Bien que généralement un lieu de calme, Le Chable fait partie de la fête annuelle du Mardi Gras et le défilé où flotteurs magnifiquement décorés et costumes colorés passent par la station au cours de Février.

Pendant les mois d’été Le Chable est également une destination populaire pour les cyclistes et a fait partie de la route et le Tour De France Tour de Romandie plus récemment; il est également très populaire auprès des marcheurs et les randonneurs de tous niveaux tout au long de l’année, ce qui n’a rien de surprenant si l’on considère les incroyables panoramas en constante évolution sur l’offre.

Si vous souhaitez visiter Verbier ainsi, il est simplement un voyage de 15 minutes en bus ou en voiture avec des bus partant à intervalles réguliers du centre. Sinon, prendre quatre voiture rapide de câble assis qui donne accès à la station de ski principale ou zones piétonnes – à quelques pas de la gare. Avec de petites ruelles sinueuses et historique l’architecture du 15ème siècle, dont l’élégante église gothique, Le Chable est un régal pour les yeux et la destination de vacances idéale, encadré par les magnifiques Alpes suisses. Que vous soyez dans les mois d’été pendant la pleine floraison ou la neige couverte mois d’hiver pour une saison sur les pistes soit le snowboard ou le ski, Le Chable a beaucoup à offrir à ses clients.