Le Châble

Le Chable, Suisse

Niché dans un petit village juste en dessous de Verbier est la station pittoresque de Le Chable, célèbre pour son charme entoure et un cadre paisible. Au calme et à proximité de Verbier, Le Chable évite certaines bousculade qui peuvent être associées à des domaines skiables les plus fréquenté en haute saison, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui sont après une pause détente.

Le Châble est une station de ski et avec le nouvel ascenseur de Le Chable à Bruson a ouvert de l’autre côté de la vallée pour le ski et rend Le Chable une place de plus en plus populaire pour skier à partir.

Bien que généralement un lieu de calme, Le Chable fait partie de la fête annuelle du Mardi Gras et le défilé où flotteurs magnifiquement décorés et costumes colorés passent par la station au cours de Février.

Pendant les mois d’été Le Chable est également une destination populaire pour les cyclistes et a fait partie de la route et le Tour De France Tour de Romandie plus récemment; il est également très populaire auprès des marcheurs et les randonneurs de tous niveaux tout au long de l’année, ce qui n’a rien de surprenant si l’on considère les incroyables panoramas en constante évolution sur l’offre.

Si vous souhaitez visiter Verbier ainsi, il est simplement un voyage de 15 minutes en bus ou en voiture avec des bus partant à intervalles réguliers du centre. Sinon, prendre quatre voiture rapide de câble assis qui donne accès à la station de ski principale ou zones piétonnes – à quelques pas de la gare. Avec de petites ruelles sinueuses et historique l’architecture du 15ème siècle, dont l’élégante église gothique, Le Chable est un régal pour les yeux et la destination de vacances idéale, encadré par les magnifiques Alpes suisses. Que vous soyez dans les mois d’été pendant la pleine floraison ou la neige couverte mois d’hiver pour une saison sur les pistes soit le snowboard ou le ski, Le Chable a beaucoup à offrir à ses clients.